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(COMBLÉ) ANALYSTE FINANCIER

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client recherche un Analyste financier qui sera entre autres responsable de soutenir la stratégie commerciale et financière de l’entreprise, sous la supervision du Directeur des finances.

  • Détenir un titre CPA ou CFA reconnu ou en voie d’obtention
  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente
  • Expérience de travail avec un ERP (un atout)
  • Excellentes compétences analytiques, décisionnelles et de résolution de problèmes
  • Solide connaissance pratique d’Excel et de la modélisation financière
  • Bilingue (français, anglais)

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Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Transports / Automobile
Localisation
Ville St-Laurent
Expérience en supervision
Non

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À propos de notre client

Notre client, un chef de file en technologie dans le secteur du transport, est à la recherche d’un analyste financier pour se joindre à leur bureau chef basé à Montréal.

Cette entreprise privée manufacturière est également présente aux États-Unis, lui permettant de desservir la demande grandissante de leurs clients de secteurs variés. Le succès de l’entreprise est attribuable à un savoir-faire technique de haut niveau et à de nombreuses années d’expérience et de perfectionnement. L’entreprise cherche constamment à repousser les limites de ce qui s’offre sur le marché par le déploiement de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’affaires de revenus récurrents.

Rejoignez cette équipe ambitieuse et devenez un membre clé de leurs plans stratégiques de croissance et d’amélioration de processus.

Description sommaire

Relevant du Directeur des finances, le titulaire sera responsable de soutenir la stratégie commerciale et financière de l’entreprise.

Cela comprend l’analyse stratégique des résultats, les prévisions stratégiques à court et à long terme, la performance des produits et des activités, les stratégies de tarification, l’infrastructure opérationnelle, l’analyse du financement et de la dette, le contrôle des dépenses et le suivi des principales initiatives commerciales.

Il se concentrera sur la planification, les rapports et l’analyse des dépenses départementales.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Préparer des états financiers internes mensuels;
  • Produire des packages de résultats mensuels pour l’entreprise, y compris l’analyse par rapport au budget, les périodes précédentes et les prévisions à présenter à la direction générale et aux différents chefs de service;
  • Examiner, surveiller et gérer les budgets et les prévisions;
  • Participer au processus de fin d’année;
  • Déterminer les opportunités d’amélioration des performances dans toute l’organisation;
  • Développer et analyser les indicateurs clés de performance (KPI);
  • Aide aux demandes d’analyse financière ad hoc et aux projets liés au financement;
  • Soutenir la paie d’environ 60 employés;
  • Développer et maintenir des modèles.

 

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat en finance ou en comptabilité
  • Détenir un titre CPA ou CFA reconnu ou en voie d’obtention

Expérience professionnelle

  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente
  • Expérience de travail avec un ERP (un atout)

Compétences

  • Excellentes compétences analytiques, décisionnelles et de résolution de problèmes
  • Solide connaissance pratique d’Excel et de la modélisation financière
  • Bilingue (français, anglais)

Habiletés spécifiques

  • Pratique et entrepreneurial
  • Rigueur, souci du détail et autonomie

 

Parmi les défis du poste

  • En contexte de PME, le titulaire sera amené à être multidisciplinaire et à travailler sur une grande variété de projets.
  • Compagnie en pleine expansion
  • Soutenir la stratégie commerciale et financière de l’entreprise

 

Pourquoi se joindre à notre client

  • Conciliation travail et vie privée
  • Programme d’assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Aire de détente avec table de ping-pong, de baby-foot, et jeux d’échecs
  • Stationnement gratuit avec borne de recharge pour voitures électriques
  • Facilement accessible par le transport en commun
  • Activités sociales au sein de l’entreprise
  • Café et thé vous sont offerts à volonté

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.